/
/
15 Conseils rencontrent pour repartir du bon pied après un ...
femme distante homme separation divorce

15 Conseils rencontrent pour repartir du bon pied après un divorce

Il n’est pas facile de se remotiver lorsque vous avez déjà construit une relation où vous avez déjà tout fait ou presque : cohabitation, vacances, proposition de mariage et peut être même avoir eu des enfants. L’idée même de devoir recommencer toutes ces démarches d’une relation est assez intimidante. 50% des femmes déclarent même ne pas s’intéresser au remariage après un divorce. L’important pour la grande majorité des divorcés est de toute façon de retrouver quelqu’un avec qui passer du temps. Gardez à l’esprit que les ruptures ne doivent pas vous laisser briser.

Lorsqu’on vient de divorcer, vous aurez forcément des bagages (sous la forme d'un ex et de problèmes potentiellement non résolus). Mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Ces tonnes d'expériences à votre actif vous permettront d'obtenir exactement ce dont vous avez besoin lors de votre prochaine relation.

Ci-dessous, 15 choses à garder à l'esprit pour vous remettre en selle après un divorce et donner une autre chance à l'amour.

1. Redécouvrez-vous.

Avant de vouloir aller à des rendez-vous, assurez-vous d'avoir pris le temps de sortir avec vous-même. Vous voyez, il est facile de se perdre dans un mariage et de commencer à vous définir en fonction de votre partenaire. Alors, renouez avec les parties de vous-même que vous avez peut-être négligées pendant votre mariage.

Parcourez ce sentier que votre ex pensait être nul, ou prenez ce cours de peinture pour lequel vous avez vu un dépliant. De cette façon, vous serez en mesure de « saisir qui vous êtes à nouveau et d'être conscient de ce qui vous rend heureux ».

2. Si vous en avez besoin, pleurez la fin de votre mariage.

Lorsque vous passez du temps seul, vous pouvez commencer à réfléchir aux parties de votre vie (ou de vous-même) que vous avez perdue à cause du divorce. Des amis que vous ne voyez plus aussi souvent vous manqueront peut-être, ou si vous avez des enfants, vous pourriez ne pas passer autant de temps avec eux.

C'est normal de pleurer ces changements, en fait, vous devriez vous pencher sur ces sentiments. Le divorce signifie des changements très difficiles, même s'ils sont nécessaires. Il faudra du temps pour accepter votre nouvelle vie, alors ne vous précipitez pas.

3. Au besoin, contactez un professionnel pour obtenir de l'aide.

Afin d'identifier les nombreux facteurs qui ont contribué à la fin de votre relation, vous voudrez peut-être faire appel à un thérapeute. Ils peuvent vous aider à comprendre des choses qui pourraient sembler insensées autrement. Par exemple, ils peuvent vous aider à identifier pourquoi vous êtes resté dans la relation aussi longtemps que vous l'avez fait, les façons dont vous avez peut-être contribué par inadvertance au drame avec votre ex, etc. En discutant avec un professionnel, vous pourrez identifier un comportement sain que vous souhaitez adopter dans votre prochaine relation ... et toutes les habitudes malsaines que vous devriez abandonner.

4. Gardez un œil sur les modèles.

Une fois que vous (et votre thérapeute) aurez identifié les problèmes qui ont créé des problèmes dans votre mariage, empêchez-les de réapparaître dans votre vie amoureuse en proposant des réponses alternatives aux actions qui déclenchent ces modèles de comportement. Disons que vous avez affaire à des problèmes de confiance, par exemple. Cette fois-ci, essayez de parler à votre partenaire de la façon dont vous vous sentez parfois en insécurité lorsqu'il sort tard. Voyez ensemble comment vous pouvez faire pour ne plus avoir ces actions d’espionnage pour vous rassurer.

Beaucoup de personnes suite à un divorce se rencontrent grâce aux sites de rencontres. Profitez de ces moments de découvertes lorsque vous serez en tchat pour découvrir l’autre au maximum et de parler de vos craintes. Si vous avez plus de 45 ans, vous trouverez facilement des personnes à qui parler et rencontrer. DisonsDemain, Nosbellesannées sont par exemple de belles expériences pour repartir du bon pied après un divorce.

5. Déterminez ce dont vous avez besoin pour votre prochaine relation.

Une fois que vous avez eu le temps pour vous-même, prenez un autre temps pour identifier les choses dont vous aurez besoin pour votre prochain partenaire afin que vous puissiez vous sentir épanoui dans cette prochaine relation. Par exemple, si vous avez des enfants, décidez si vous voulez que les personnes avec qui vous sortez aient des enfants. Si le fait d'avoir un compte bancaire conjoint a été une source de stress lors de votre dernier mariage, décidez à quel point il est important pour vous que votre prochain partenaire soit financièrement indépendant.

L’une des façons de faire est de faire une liste. Donnez la priorité à ce que vous pouvez et ne pouvez pas vivre sans, laissez-vous une marge de manœuvre et ceux qui sont fermes et définitifs.

Vos attentes relationnelles sont-elles réalistes ?

Toutes attentes doivent être réalisables. Gardez en tête qu’il n’y a pas d’âme sœur ou de personne parfaite pour vous ou pour qui que ce soit. Personne ne va cocher toutes vos cases. Mais il est utile d'avoir une feuille de route générale de ce que vous voulez dans votre prochaine relation afin de vous assurer d'obtenir ce dont vous avez besoin pour votre épanouissement personnel.

6. Sortez de votre zone de confort…

Sortir après le divorce peut probablement être mieux. Eh bien, cela ne se produira que si vous utilisez vos nouvelles rencontres à bon escient.

Pour éviter que l'histoire ne se répète, assurez-vous que vos « dates se développent automatiquement ». Faites une balade à vélo ou suivez un cours d'art, tout ce que vous n'auriez pas fait avant votre divorce. L'idée est de sortir de la routine que vous avez suivie pendant votre mariage. Mélanger les dates vous permettra de vous concentrer sur le développement personnel et la croissance et de vous préparer à la suite.

Cela vous mettra également dans un meilleur état spirituel pour un type de relation différent de celui que vous aviez.

7. Précipiter les choses est contreproductif. Le mot d’ordre dans toute rencontre est la patience. (Prenez votre temps)

Si vous essayez d'entrer dans une autre relation (plutôt que de simplement sortir ensemble, ce qui est également tout à fait acceptable), vous voudrez être certain que cette relation est faite pour vous.

Si cela signifie parler au téléphone avec vos conquêtes plusieurs fois avant de vous rencontrer en personne, faites-le. Et si vous réalisez que vous avez sauté trop rapidement sur la scène des rencontres, sachez que c'est bien de revenir en arrière et de passer plus de temps seul. Sortir ensemble est une autre option valable si vous voulez apprendre à connaître certaines personnes et simplement vous amuser à vous faire connaître.

8. Ne sacrifiez pas qui vous êtes.

Même lorsque vous sortez de votre zone de confort lors de rendez-vous, il faudra rester fidèle à qui vous êtes. Lorsque vous sortez après un divorce, vous voulez vous assurer de ne pas vous définir uniquement sur votre prochaine relation. Il faudra sortir avec quelqu'un qui s'intègre dans votre vie, et non l'inverse.

Pour ce faire, demandez-vous si vous feriez ces sacrifices pour des amis ou des collègues. Si vous ne le faites pas, vous le faites probablement pour garder votre partenaire et éviter de vous sentir seul. Il n'y a pas de honte à vouloir conjurer la solitude, mais en vous voulant à tout prix ressembler à ce que votre partenaire veut que vous soyez, vous finirez par être malheureux à long terme.

Vous êtes tendu ? Utilisez ces mantras pour vous débarrasser de votre anxiété.

9. Soyez transparent sur votre passé… être franc vous permettra d’aller de l’avant.

Le divorce peut signifier parfois avoir des enfants, des ex qui sont encore dans votre vie parce que vous avez décidé de rester amis ou des problèmes financiers liés au coût du divorce. Donc, une fois que vous êtes à l'aise avec la nouvelle personne avec laquelle vous sortez, ne vous sentez pas obligé de vous pencher sur ces sujets.

Si après quelques rendez-vous, vous pouvez voir le potentiel, dites à votre conquête que vous souhaitez lui donner une image plus complète de votre situation actuelle et partager votre histoire. Il est préférable que vous et votre nouveau partenaire compreniez parfaitement comment chacun de vous en est arrivé là où vous en êtes dans la vie pour pouvoir avancer ensemble.

10. Avoir des conversations profondes.

Une fois vos priorités définies pour cette prochaine relation et informé la personne avec qui vous sortez de votre passé, n'hésitez pas à demander à votre partenaire quels sont ses objectifs de vie et à partager les vôtres pour voir s'ils sont compatibles sur le long terme. Vous découvrirez peut-être très tôt certaines choses qui feraient de l'introduction de cette personne dans votre vie un facteur décisif. Cela vous permettra donc de garantir que vous ne vous sacrifierez pas des priorités importantes et ainsi vous gagnerez du temps pour identifier si oui ou non cette nouvelle romance vaut le coup de continuer.

Les signes évidents d’incompétence sociale que vous devez éviter

11. Laissez vos amis participer à la relation.

Bien qu'ils ne soient pas exactement des thérapeutes relationnels objectifs, les amis peuvent vous offrir un assez bon aperçu de ce dont vous avez besoin pour votre prochaine relation. Alors, présentez votre meilleure amie à la personne avec laquelle vous sortez. Vos amis ont un meilleur sens des choses que ce que vous pourriez leur attribuer. Ils sont beaucoup moins investis dans vos relations amoureuses, mais veulent quand même veiller sur vous. Disons que vous ne remarquez pas la tendance de votre nouveau partenaire à minimiser vos émotions comme le faisait votre ex. Vos amis peuvent comprendre cela et vous encourager à repenser les choses.

12. Si vous avez des enfants, soyez à l'affût des actions qui mettent en valeur les compétences parentales.

Avant de faire entrer votre nouveau partenaire dans la vie des membres de votre famille, regardez bien comment ils traitent les serveurs des bars, des restaurants…, comment ils réagissent à vos histoires sur vos enfants et (le cas échéant) comment ils parlent de leurs propres enfants. Bien sûr, ces actions ne seront pas une indication parfaite de la façon dont elles vous traiteront, vous et votre famille. Mais cela peut vous aider à comprendre à quel point ils sont patients, compréhensifs et compatissants avant que vous ne franchissiez le pas majeur qui consiste à les intégrer dans votre vie et celle de vos enfants.

13. Dès que vous sentez qu’une relation est sérieuse, informez-en vos enfants.

Lorsque vous choisissez de dire à vos enfants que vous sortez avec quelqu'un de nouveau, cela dépend entièrement de vous. Mais partager les informations sur votre nouveau partenaire seulement lorsque vous avez établi une certitude avec ce nouvel amour.

Le divorce n'est pas mauvais pour les enfants, c'est le conflit autour des enfants qui est nuisible. Alors, n'hésitez pas à partager les nouvelles avec vos enfants dès que vous sentez que vous avez passé les problèmes de votre dernier mariage.

Encouragez-les à poser autant de questions sur ce que ce changement signifie pour votre famille qu'ils le souhaitent. À partir de là, vous et votre famille pouvez lentement commencer à travailler à l'établissement d'une nouvelle normalité avec votre nouveau partenaire.

14. Abandonnez l'idée d'un type.

Depuis votre mariage et votre divorce, il est naturel que vous ayez changé et grandi quelque part en cours de route. Ce qui vous a jadis renversé n'est peut-être plus ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin. Penchez-vous là-dessus. Si vous vous sentez attiré par quelqu'un qui ne ressemble à personne avec qui vous êtes déjà sorti, mais qui possède encore de nombreuses qualités que vous avez choisi de prioriser cette fois-ci, allez-y.

15. Faites confiance à votre instinct.

Si vous ne sentez pas votre rendez-vous et que vous commencez à avoir le sentiment que vous ne seriez pas un bon match, il n'est pas nécessaire de rester dans les parages ou de vous forcer à y aller. Mais, si votre instinct vous dit que votre rendez-vous a du potentiel, alors foncez.

Avoir du succès avec les Femmes – Le Guide

Comment trouver l’amour en ligne, soyez vous-même est votre meilleure chance

Comment créer un profil attractif pour attirer plus l’attention sur les sites de rencontres ?