DisonsDemain : Évaluation et Avis

Plus nous avançons en âge et plus il est difficile de faire des rencontres lorsqu’on est célibataire. Disons Demain est un site de rencontre lancé en 2017 par le groupe Meetic. Il est exclusivement dédié et pensé pour les personnes ayant plus de 50 ans. En conséquence, ceux et celles n’ayant pas atteint encore cet âge ne pourront pas s’y inscrire. Si c’est votre cas, il faudra vous orienter vers un autre site moins thématisé. Et dans le cas où votre maturité le permet, ce genre de site est un réel plus pour faire de belles rencontres.

DisonsDemain attache une grande importance au niveau de la sécurité. Vous retrouvez donc peu de faux profils et une équipe technique à l’écoute des gens au cas où vous rencontreriez des problèmes. Nous verrons plus tard en détail les différentes fonctions mises en place, mais sachez qu’il vous sera possible de vous décrire et de rechercher en détail un partenaire approprié. Dans le profil de l'utilisateur, les célibataires ont la possibilité d'indiquer leur style de vie, leur intérêt culturel, leurs habitudes de sortie, leurs loisirs, leur sport préféré, leur look et bien sûr une description détaillée de leur personnalité. Vous pourrez ainsi décrire vos envies, vous pourrez spécifier si vous recherchez une relation stable ou une simple romance ou le mariage. Et si vous voulez flirter hors ligne, vous pouvez aussi le faire rapidement : des événements uniques tels que des soirées de cuisine commune ou de bowling sont prévues afin de faire de belles rencontres et ainsi rencontrer du monde.

Disons Demain en quelques chiffres :

Le site un été crée en mai 2017.

Uniquement réservé aux hommes et aux femmes ayant plus de 50 ans.

Technologie et savoir-faire du groupe Meetic, les personnes qui gèrent le service ont donc de l’expérience dans le milieu.

Une inscription rapide et facile ?

Voilà, vous êtes sur la page d’accueil du site Disons Demain. Pour s’inscrire, il faudra simplement cliquer sur les boutons vous demandant ce que vous recherchez (homme ou femme), puis il vous sera demandé si vous êtes un homme ou une femme. L’inscription est donc ouverte, quelles que soient vos préférences sexuelles. Allons-y, il vous sera demandé votre date de naissance, puis votre ville, votre prénom. L’avancement de votre inscription est facilement visible par une barre rose qui se remplit au fur et à mesure. Un coach virtuel vous informe aussi de l’avancée et de ce qui est nécessaire. Cela reste un robot, mais l’aide visuel est une excellente idée. La dame nous informe alors qu’elle souhaite nous créer un compte gratuitement en échange de notre adresse email, continuons pour avancer. Chose faite, il faudra également choisir un mot de passe. Pour que ce dernier ne soit pas trop accessible à des futurs malotrus, le formulaire vous indique clairement ce que votre mot de passe doit contenir : des lettres, symboles, chiffres … Pour résumer, il sera nécessaire d’en choisir un avec au moins une lettre majuscule, une minuscule, un chiffre et que le tout soit composé de 8 caractères minimum. Une petite icône pour découvrir le mot de passe inscrit est disponible également afin de vous assurer que vous n’avez pas fait d’erreur. Pour terminer votre inscription, il faudra cocher les différentes cases d’acceptations des conditions du service.

Voilà, vous êtes inscrit, à vous de jouer ! Vous y avez cru ? À ce stade, il vous sera proposé une option permettant de voir et d’être vue par les utilisateurs des services annexes de la plate-forme DisonsDemain. Pour vous résumer cette option gratuite de visibilité, en la cochant, vous pourrez donc communiquer avec les personnes correspondant avec vos critères avec les personnes inscrites par exemple sur Meetic, et sur les versions suisse, allemande … du service si vous habitez près de la frontière. C’est plutôt sympa et peut favoriser grandement vos chances de rencontres.

Ensuite, il vous sera nécessaire de répondre à des questions simples en cochant des réponses pré établies. Il vous sera par exemple demandé si vous avez déjà été marié, divorcé, quelle taille vous faites, si vous fumez … Vers la fin, il vous sera demandé d’ajouter une photo de vous, il vous sera nécessaire d’en avoir une d’avance, car si vous n’en avez pas une de disponible sur votre ordinateur, vous ne pourrez pas poursuivre votre inscription. Cette option est donc bloquante pour continuer la démarche. Sachez que vous avez un bouton pour passer et ne donner aucune information à chaque question. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de votre inscription si vous êtes quelque de presser, mais il faudra de toute façon remplir plus tard ces informations si vous voulez avoir des propositions les plus proches possibles de vos envies. Après avoir renseigné les informations vous concernant, il vous sera demandé la même chose sur vos attentes : l’âge, si la personne a déjà été mariée ou non, sa taille… Il vous sera ensuite demandé quelque ligne sur ce que vous recherchez ou sur votre personnalité. L’étape suivante est une présentation des avantages du « PASS », vous pouvez bien entendu passer cette étape et visiter le site dans le but de savoir plus précisément où vous mettez les pieds avant de souscrire à quoi que ce soit. C’est en tout cas notre conseil avant de prendre n’importe quel type d’abonnement, il faut toujours vous assurer que les services vous intéressent vraiment. Ça tombe bien, le site DisonsDemain vous le permet, c’est aussi pour cela qu’il réussit à beaucoup de personnes.

Vous voilà enfin sur l’interface du site et les premiers profils vous apparaissent. Avant de commencer à faire des recherches, il faudra valider votre adresse email. Pour cela, vous devrez vous rendre dans votre messagerie web, un email de Disons Demain doit être déjà là. Il faut absolument cliquer sur le lien dans cet email afin de valider votre compte gratuit. Il vous permettra également d’activer les notifications en temps réel de l’activité des membres du site.

Pour résumer l’inscription, elle est en effet très simple. Concernant la rapidité d’avoir accès aux différents profils, ça l’est un peu moins. Cela reste très raisonnable, le site ne propose pas un questionnaire affinitaire exagéré, ce n’est pas le but des questions. Elles ne sont pas là pour vous affiner des profils au petit oignon. Elles permettent dans une moindre mesure de présélectionner vos options de recherches, donc vous gagnerez ainsi du temps. Vous pourrez à votre bon vouloir les changer si vous le désirez.

Interface, options, navigation … Disons Demain

Paramétrage de votre compte

Pour bien prendre en main le site et gagner du temps dans votre démarche de rencontrer du monde, voyons ensemble les différents éléments à connaître. Vous pourrez ainsi après lecture de ces lignes aller plus rapidement à l’essentiel. Même si votre curiosité est grande, essayez d’aller le plus rapidement dans vos options de réglage de votre profil.

La première chose à faire comme toujours est de vous rendre dans les options de votre « compte » accessible en cliquant sur votre photo de profil en haut à droite du site. Vous aurez alors accès à toutes les options disponibles afin de paramétrer votre profil. Nous vous conseillons fortement en fonction de vos envies d’être submergé ou pas par des emails de régler vos « notifications et alertes ». Vous pourrez par exemple décocher et ainsi refuser l’envoi des offres promotionnelles, les récapitulatifs quotidiens de votre activité … Vous pourrez réajuster vos choix comme vous le voulez et n’importe quand. Tout dépend si vous voulez voir ces informations par email et voir cette dernière se transformer en sapin de Noël.

Dans le menu de gauche, vous aurez accès à vos informations de compte. Vous pourrez modifier votre mot de passe quand vous le désirez. Il vous sera indiqué votre numéro de client, qui pourra vous servir en cas de réclamation ou pour une demande d’information.

En dessous de votre numéro client, en cliquant sur « Voir mon profil », vous aurez accès à votre profil. Vous le remarquerez vite, vous ne pourrez pas changer vos réponses que vous avez déjà données. Pas de panique, pour les modifier, il faut cliquer sur « éditer mon profil ». Ce lien se trouve à gauche au niveau de votre photo, pseudo. Vous pourrez peaufiner votre profil comme bon vous semble. Néanmoins, plus ce dernier sera complet et descriptif, plus vos chances de dialoguer et de rencontrer quelqu’un seront importantes. Sachez que certaines de vos précédentes réponses jouent un rôle concernant le paramétrage de base du module de recherche que vous utiliserez pour trier les différents profils. Vous pouvez modifier, rajouter ou diminuer ces critères en bas de la page « édition de votre profil » à n’importe quel moment. Cela vous permet de ne pas re-affiner vos critères à chaque recherche lorsque vous utiliserez le module de recherche du site. Vous gagnerez donc du temps si vous prenez la peine de le faire avant.

apercu option module pre recherche membre disonsdemain

Rarement les sites de rencontre en ligne affichent clairement les informations sur les conditions générales, politiques de confidentialité, bouton de suspensions du compte … Toutes ces interrogations sont facilement accessibles sur votre page « compte » en bas à gauche dans l’onglet « support ».

La navigation et recherche

De gauche à droite, voyons ensemble toutes les options et modules mis à votre disposition pour rencontrer des personnes.

Menu « Découvrir » :

Ce module vous présentera des profils, ils auront toujours un certain nombre de concordances avec les vôtres. Il vous permettra chaque jour de découvrir de nouveaux membres inscrits. Ça vous permet ainsi si vous êtes pressé de prendre connaissance rapidement des nouveaux profils disponibles. Vous pouvez en cliquant sur chaque photo d’en savoir plus sur chaque personne. Tout est fait pour que cela reste simple, deux boutons sont donc accessibles. L’un pour engager la conversation, l’autre pour notifier que vous avez un coup de cœur.

screenshot apercu interface presentation membre recherche disonsdemain

Menu « Recherche » :

Si vous voulez trouver une perle rare, c’est bien le module qu’il faut utiliser. Vous pouvez affiner vos recherches très sélectivement. Néanmoins, sachez que plus vous serez sélectif, moins vous aurez de résultats. Être sélectif et savoir ce qu’on veut c’est bien, ne le soyez pas trop quand même, sinon vous risquez d’avoir que très peu de propositions.

screenshot paercu module avancer recherche membre disonsdemain

Rarement un site vous proposera un module de recherche aussi complet, fluide et simple d’utilisation. Nous ne pouvons pas vous le décrire ligne par ligne, ça sera trop long et rébarbatif. Les points essentiels sont, en sachant que chacun d’eux peuvent être encore affinés : Critères principaux (ville, âge, en ligne …), le physique (couleur de cheveux, yeux, silhouette …), vie personnelle (envie de s’engager, statut marital, enfants …), vie professionnelle, ses origines, ses valeurs, ses centres d’intérêt...

Menu « Carrousel » :

Cette fonctionnalité vous permet de notifier aux membres proposés qu’ils vous plaisent sous forme d’un jeu. C’est donc une façon ludique de montrer son attirance envers quelqu’un. Les personnes auront de leur côté une petite notification leur spécifiant que telle ou telle personne a liké leur profil. Ainsi ces personnes peuvent à leur tour vous liker. Le jeu de la séduction pourra ainsi plus facilement continuer en invitant l’autre en conversation. C’est un moyen efficace pour rentrer en contact avec une autre personne sans montrer trop d’intérêt. Par ailleurs, pour retrouver tous vos coups de cœur, une liste accessible dans ce module vous permettra de retrouver ces derniers afin de prendre contact par la suite.

Menu « Sorties » :

Certains sites de rencontre ont compris qu’il était primordial d’innover. Vous pourrez ainsi découvrir les joies de la rencontre et de la drague en ligne en utilisant les services du site DisonsDemain. Mais vous aurez aussi accès à des sorties organisées par la plate-forme. Contre rémunération, vous pourrez donc participer à des visites touristiques, des ateliers divers comme la cuisine … L’avantage de ces sorties est donc de rencontrer des personnes célibataires en effectuant une sortie. Vous pourrez donc faire connaissance de façon amicale, et c’est là que réside l’intérêt de la chose. Alors si vous avez envie de faire des connaissances qu’elles soient amicales ou amoureuses, ces sorties sont des excellents accélérateurs.

Menu « Affiny » :

Il n’y a pas vraiment de quoi en faire un fromage, cet onglet est là si vous avez envie d’aller vous inscrire sur le site affinitaire du groupe Meetic. Il est accessible à tous, propose des rencontres très affinitaires mais il est également plus cher. Vous pouvez en plus vous y inscrire si vous voulez vraiment sur-optimiser vos chances de rencontres. Mais dans un premier temps, DisonsDemain vous permettra de mettre le pied à l’étrier sans vous ruiner. Sachez qu’il ne sera pas nécessaire de créer un nouveau compte sur Affiny, votre login et mot de passe seront les mêmes. Eh oui, dès que vous créez un compte sur DisonsDemain, un compte sur Affiny vous est attribué, mais pour avoir accès aux fonctions du site, il faudra re-souscrire à un abonnement.

Disons Demain est-il gratuit ou payant au final ?

Pour rentrer directement dans le vif du sujet, le site DisonsDemain n’est pas gratuit. L’accès au site est gratuit, vous pouvez vous inscrire, paramétrer votre compte, faire des recherches, liker des profils. Voilà, c’est déjà pas mal, vous avez de quoi prendre en main le site, vous familiariser avec ce dernier, de vous rincer l’œil et savoir si vous avez envie de donner ou non une chance au site afin que ce dernier vous permette de trouver quelqu’un. Si vous avez envie de savoir qui a visité votre profil, connaître qui vous a liké et surtout pouvoir échanger des messages avec les autres personnes, il faudra hélas souscrire à l’une des offres.

Un petit plus pour les femmes

Comme nous testons toujours les sites côté homme et femme séparément, nous pouvons remarquer quelques nuances.

Le site n’est pas gratuit pour les femmes, vous serez obligé comme les hommes de souscrire à l’une des offres pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site. Néanmoins, la gent féminine peut consulter la liste des visites (les personnes ayant regardé leur profil) et voir qui les a liké sans devoir prendre un abonnement.

Prix des abonnements de DisonsDemain

Pour choisir une offre, il est relativement facile de trouver un bouton « Pass » afin de sélectionner l’offre qu’il vous plaira. Ces petits boutons sont présents un peu partout. Il faut bien que les clients trouvent facilement comment souscrire. Vous aurez donc le choix entre 3 forfaits. Ce sont bien des forfaits ou si vous préférez, des abonnements. L’offre choisie sera reconduite automatiquement pour la même période lorsque la date d’expiration arrivera à échéance. Donc si après 3 mois d’utilisation vous ne souhaitez plus continuer, veillez bien à le spécifier dans vos options de compte. Le fait de juste arrêter l’utilisation du site ne fera pas cesser l’automatisation de votre souscription.

Les tarifs de base sans promotion des 3 formules d’abonnement sont les suivants.

  • Pass 1 mois : 33,99€ par mois
  • Pass 3 mois : 28,99€ par mois (86,97€ en une fois)
  • Pass 6 mois : 19,99€ par mois (119,94€ en une fois)

exemple tarifs promotion disonsdemain

Pour être franc avec vous, vous ne payerez jamais ses tarifs lors de votre première souscription, ou vous n’avez vraiment pas de chance. Le site propose toujours des remises plus ou moins élevées en fonction des périodes. Ses tarifs sont applicables néanmoins lors des renouvellements automatiques tacites. Donc, n’oubliez pas de vous désabonner dans les délais prévus par le site si vous ne souhaitez pas continuer.

Lors du test de DisonsDemain, il nous a été proposé de bénéficier du forfait 6 mois à moins de 71%. Ce qui permet de ne plus payer 19,99€ par mois, mais seulement 9,99€. C’est une sacrée remise. Notez que le montant du forfait est prélevé en 1 fois, soit 59,94€. Vous pouvez payer le forfait 6 mois en 3 fois, c’est très agréable et permet ainsi à tout le monde de le prendre sans forcément trop puiser dans ces réserves.

À quoi ça sert Les Boosters ?

Les packs « Booster » vous permettront de mettre en avant votre profil dans les résultats de recherche, le carrousel … Si vous avez envie de réellement booster la visibilité de votre profil, c’est un excellent moyen efficace de le faire. Vous le remarquerez rapidement, lorsque vous êtes nouveau, vous aurez rapidement des personnes qui visiteront votre profil et qui le likeront. Par la suite, un peu moins. Les boosters sont là pour vous rendre plus visible et donc par la même occasion de dynamiser vos chances de rencontrer la bonne personne.

apercu tarifs booster disonsdemain

Vous avez accès à 3 offres : 10 boosters à 11,89€, 5 boosters à 7,95€ et 1 booster à 1,99€. Dès l’activation d’un booster, votre profil sera donc mis en avant maximum pendant 4 heures. La durée du boost est en fonction de l’activité générée par ce dernier. Pour résumer de façon simple, si votre profil reçoit beaucoup de notification, il restera en actif que par exemple 1 heure. A contrario, si l’algorithme détecte une non-génération d’activité, votre boost de votre profil pourra durer jusqu’à 4 heures. Cela vous permettra en théorie d’avoir un certain retour sur investissement.

Noter également que l’achat du pack 1 booster pour tester est conseillé, vous pourrez l’activer quand vous voulez. Ce n’est pas le cas des deux autres, dès la souscription à l’une de ces deux autres offres, sachez que 1 booster sera automatiquement activé sur votre compte. En dessous du tableau tarifaire, vous aurez toutes les informations utiles sur vos packs, vous y trouverez également la date limite d’utilisation de ces derniers.

Nous aimons être transparents, alors si vous ne prenez pas le temps de lire les petites lignes, nous le faisons pour vous. Hors pack « 1 booster », les deux autres offres se renouvellent automatiquement dès lors que vous utiliserez votre dernier booster. Il faut le savoir, mais ne paniquez pas ! Si vous choisissez l’une de ces deux offres, dès l’achat, rendez-vous dans votre onglet « Mon compte » et « Mes boosters », vous pourrez décocher l’activation automatique de renouvellement. Comme ça vous n’aurez aucune mauvaise surprise.

Le mode incognito c’est quoi ?

Envie d’être Mr.007 ? Le mode incognito permet de consulter autant de profils que vous désirez sans vous faire remarquer. Vous n’apparaîtrez donc pas dans les résultats de recherche des autres célibataires. Vous ne serez donc pas importuné par des demandes non désirées, vous deviendrez le chasseur, il faudra donc être actif pendant cette période. C’est très pratique si vous ne voulez donc pas être dérangé pendant vos recherches. Il existe deux formules, 24h pour 1,99€ et 1 mois pour 9,99€. Noter que vous n’aurez rien à faire après la souscription de l’une des deux offres, elle s’activera automatiquement et ne sera pas renouvelée automatiquement.

apercu tarifs option inconito disonsdemain

Les points forts et les points faibles du site

Les atouts de DisonsDemain

  • Le design est très agréable, la touche ergonomique du groupe Meetic permet une prise en main facile.
  • Les informations utiles à connaître sont facilement accessibles dans les options de votre compte : conditions générales, charte de confiance, conseils … Beaucoup de sites complexifient l’accès à ces informations, ce n’est pas le cas de DisonsDemain, il faut donc les saluer pour cela.
  • Le réglage des notifications qu’on veut vraiment recevoir est très agréable, vous choisirez ainsi si vous voulez être spammé ou pas.
  • Les tarifs du site avec les offres promotionnelles sont vraiment accessibles à tout le monde. Le paiement en plusieurs fois de l’offre 6 mois est également un réel plus.
  • Un membre vous importune ? Pas de panique, une option est disponible afin de bloquer les malotrus.

Les points négatifs

  • Les personnes inscrites sur Disons Demain ont toutes 50 ans et plus, c’est un réel avantage lorsqu’on cherche à rencontrer des personnes étant dans ces âges. La contrepartie est le fait que les séniors se couchent plus tôt que les jeunes. Donc plus la nuit avancera, et moins il y aura de monde présent sur le site. Donc la drague devra se faire en journée ou en soirée.
  • En réalité, DisonsDemain n’a pas beaucoup de points négatifs, tous les sites pratiquent la reconduction automatique de leur abonnement. DisonsDemain le pratique également sur certaines de ces offres, d’autres sont dès leur achat paramétrable pour enlever cette reconduction. Concernant les abonnements, il faut attendre 15 jours avant de pouvoir vous désabonner. Vous pourrez ainsi bénéficier de votre forfait jusqu’à son échéance sans voir pointer le bout de son nez la reconduction automatique et vous n’aurez ainsi pas de mauvaise surprise sur votre relevé bancaire. Ensuite il suffira de reprendre un abonnement.
  • Le plus gros défaut qu’on pourrait lui attribuer est le fait qu’on ne peut hélas pas savoir si une personne à souscrit ou non à un forfait.

Quel est notre avis sur le site de rencontre DisonsDemain finalement ?

Avant de donner notre avis sur le site, précisons une petite chose qui n’est pas anodine. Le site n’est pas uniquement réservé aux hétérosexuels. Les hommes aimants les hommes et les femmes lesbiennes peuvent s’y inscrire. Il faut donc faire attention de bien sélectionner votre sexe et le sexe que vous souhaitez rencontrer. Vous ne pourrez pas changer cela par la suite. En tout cas, nous n’avons pas trouvé l’option pour se faire si on aurait eu l’idée de changer. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes hétéro, vous ne sera pas importuné par la communauté Lgbt et inversement. Les bases de recherches sont séparées dès lors qu’on a bien renseigné ses informations lors de l’inscription. En tout cas, c’est une bonne initiative d’ouvrir le site à tout le monde.

Pour être très franc avec vous, ce site dédié uniquement aux séniors qu’est DisonsDemain est une réelle opportunité à la communauté pour faire de belles rencontres. Il est complet et facile d’utilisation. La société qui édite le site est connue et a de l’expérience dans la conception et surtout la gestion de ces sites. Ce qui fait de DisonsDemain une valeur sûre. La société ne veut pas ternir sa réputation en proposant des services moyens. Ils doivent donc être au top. Et le site le fait bien. Si vous n’avez pas envie de vous tromper ou de vous inscrire sur un site qui ne soit pas connu, alors choisissez DisonsDemain. Si vous aussi vous avez 50 ans et plus, alors ce site vous permettra de communiquer avec de réelle personne ayant les mêmes problématiques que vous et qui sont à la recherche comme vous d’un second souffle amoureux. Ils seront donc plus à votre écoute et vous ne serez pas importuné par la jeunesse.

logo DisonsDemain
Note rédac

9.7

Service clientèle
5
Ergonomie
5
Options
4.5
Qualité profils
4.5
Test affinitaire
A partir de
14.90€
Membres
350K
Ratio H/F (%)
55-45
Inscription
5-10M
Communication
Évaluation globale
4
E-mail
Fonction chat
Chat vidéo
Accessibilité
Évaluation globale
5
Ordinateur
Compatibilité mobile
Appli Ios
Appli Android
Appli Windows Phone