/
/
Comment trouver l’amour en ligne, soyez vous-même est vot...
femme entrelacer homme amoureuse possessif

Comment trouver l’amour en ligne, soyez vous-même est votre meilleure chance

Contrairement à la croyance populaire et aux idées reçues, beaucoup de personnes trouvent l'amour en ligne. Si vous avez déjà utilisé ce genre de services en ligne, vous savez que cela peut être parfois difficile pour certains. Les rencontres traditionnelles peuvent être également rudes, voir parfois encore plus compliquées. Ces services en ligne ont particulièrement mauvaise réputation pour ceux et celles se refusant de les utiliser ou qui ont eu de mauvaises expériences. Les applications comme Tinder ne favorise pas là chose. De toute façon, ce genre d’application n’a pas été créé dans le but de vous permettre de trouver l’âme sœur. Vous aurez de meilleurs résultats sur des sites dédiés.

Mais cela se produit tous les jours : deux personnes se rencontrent en ligne, décident de rester dans la vraie vie, passent un bon moment ensemble et recommencent... Et encore... Et encore. Parfois, il peut vous sembler improbable que cette expérience particulière puisse vous arriver.

Partant de ce constat, j'ai demandé à huit experts de se pencher sur cette question : « comment trouver l’amour grâce aux sites de rencontre en ligne ». Leurs conseils sont variés, mais ils sont presque tous d'accord sur une chose : soyez vous-même. Presque tous les experts ont souligné qu'être authentique dès le début, sur votre profil, sur ce que vous dites, et comment vous le dites, est le début de la recherche de l'amour. Si vous voulez rencontrer l'amour, nous vous conseillons d'essayer quelques-unes de ces idées. Cela peut paraître effrayant d'être aussi franc lorsque vous éditer votre profil, admettre que vous recherchez l'amour, et cet anneau au doigt peut faire peur à quelqu'un qui est émotionnellement indisponible. Voici les meilleurs conseils des experts sur ce qu'il faut faire et comment être pour essayer d'attirer l'amour en ligne.

1. Soyez sélectif ou pas

En fonction de votre expérience, il y a deux approches.

Si vous êtes nouveau dans le monde de la rencontre en ligne, le meilleur moyen de faire des rencontres et de prendre confiance en vous est de ne pas être trop sélectif. Vous avez besoin de parler avec d’autres utilisateurs. D’une part cela vous permettra d’acquérir de l’expérience. Dans un deuxième temps, vous serez ce que vous voulez et ne voulez pas. Vous gagnerez de la confiance en vous. C’est parfois ce qui manque aux gens lors de leurs rencontres hors connexion. Ils n’arrivent pas à aller vers les autres par manque de confiance, par peur du regard des autres. Les rencontres en ligne permettent justement d’acquérir cette confiance au fur et à mesure des discussions avec les autres membres. Ratisser large sera la première chose à faire donc.

Plus vous avancez dans votre expérience online, plus il faudra être sélectif sur vos envies. Cette démarche devra se faire grâce à votre profil afin d’être dès le départ sélectif. Comment le faites-vous ? Assurez-vous que votre profil exsude votre personnalité. Vous voulez que le lecteur se sente comme s'il savait ce que ce serait du temps passer avec vous en lisant vos propos.

Pour ce faire, parler non seulement de vos goûts et de vos dégoûts, mais aussi des "pourquoi" de vos goûts et de vos dégoûts. C’est un moyen beaucoup plus révélateur pour les lecteurs de faire votre connaissance et de savoir s’il vous correspond. N'ayez pas peur d’écrire des choses qui sont un peu controversées. N'ayez pas peur de montrer votre sens de l'humour. Est-il important pour vous que votre correspondant soit politiquement incorrect ? Ne vous inquiétez pas pour qui vous allez offenser en disant cela. Encore une fois, si vous essayez de faire appel à une seule personne, ne vous présentez pas comme le premier de la classe. Alors, n’ayez absolument pas peur d’être unique et partagez vos pensées et vos histoires. C’est ainsi que vous pourrez communiquer avec quelqu'un avant même de vous rencontrer.

2. Soyez positif

Vous devez commencer avec une bonne attitude, un bon état d’esprit. Les rencontres en ligne prennent du temps et de l'énergie. Vous devez être prêt à consacrer du temps et de l'énergie et à créer une ambiance positive, peu importe combien de fois vous avez été déçu ou blessé dans votre passé. La prochaine personne avec qui vous discuterez ne devrait pas avoir à payer pour les erreurs des autres.

3. Vous avez besoin d'un profil engageant

Avoir un bon profil est le début du succès, ces avantages sont doubles. La première chose est de savoir exactement ce que vous voulez dire, y compris qui vous êtes, et quel type de personne ou de relation que vous recherchez. Et dans un deuxième temps, vous aurez besoin de le dire de manière engageante.

Dans un premier temps, même s'il peut être tentant de tomber dans vos travers professionnels, ce que vous faites le week-end et tous les lieux où vous vous êtes rendu, vous voulez vraiment donner un aperçu de ce que signifie : « passez du temps avec vous, ce que vous appréciez le plus dans la vie et ce que vous apportez à une relation ». En ce qui concerne le type de personne et la relation que vous recherchez, donnez un aperçu, et non une liste. Vous ne voulez pas avoir l'air trop pointilleux ou petit d'esprit. Laissez la porte ouverte pour une agréable surprise.

En résumé, « une manière engageante » signifie transformer des adjectifs en anecdotes ou montrer au lieu de raconter. Par exemple, il ne faut pas dire que vous êtes « actif », mais il faudra décrire ce que vous faites. Il ne faudra pas écrire que vous êtes « drôle », mais le démontrer dans votre prose. Ce genre de choses n'est pas facile. La plupart des gens ne sont pas des écrivains professionnels. Il faut prendre son temps, il faut que vous y mettiez vos tripes.

4. Soyez authentique

Avant tout, assurez-vous que votre profil reflète réellement votre personnalité. Publiez au moins deux photos et assurez-vous que l'une d'entre elles est complète. La personne avec qui vous souhaitez sortir à besoin de vous apprécier pour qui vous êtes, et cela inclut votre apparence physique. Vous êtes séduisant(e). C'est un fait. Et vous devriez montrer votre beauté naturelle dans votre profil. Si une personne n'apprécie pas votre beauté unique, elle n'est pas la personne qui vous convient, et vous ne voulez pas perdre de temps à essayer de l'impressionner.

5. Discutez par vidéo-conférence avant de vous rencontrer

De nos jours, les meilleures applications ou sites web de rencontres ont tous intégré le moyen de dialoguer par webcam. Si cette option ne vous est pas proposée sur le site où vous êtes inscrit, alors il faudra déporter votre discussion sur des logiciels tels que Skype. Ce type de pré-rencontre a beaucoup d’avantages. Vous serez à quoi ressemble exactement la personne, vous entendrez sa voix, vous verrez les mimiques … Ce sont tous des éléments de séduction. Vous pourrez aussi constater si une certaine alchimie se forme lors de vos échanges. Une grande partie du travail de séduction se réalisera par ce biais. Lors de votre rencontre physique, il vous restera plus cas conclure. Vous gagnerez donc du temps dans vos recherches. Vous n’aurez pas de trop grande surprise lors de ce premier rendez-vous réel.

6. Soyez franc pour gagner du temps

La rencontre en ligne est devenue une partie intégrante du jeu de séduction moderne, et c'est en fait l'un des moyens les plus efficaces et les plus efficients de rencontrer quelqu'un. Cependant, la plupart des gens ne savent pas comment libérer ce potentiel.

Dites aux personnes que vous rencontrez ce que vous recherchez. Ceci est important pour deux raisons. Premièrement, cela vous permettra d’attirer le bon type de personnes, et deuxièmement, vous gagnerez du temps et donc beaucoup d’énergie. Des réunions en face à face par webcam vous en diraient plus sur les gens que leur profil, mais cela prendrait un temps très long. Il vaut mieux entrer dans une interaction et la couper plutôt que de ne jamais s'être ouvert à la possibilité.

Nous ne cherchons pas M. ou Mme vraiment beau ici. Nous cherchons M. ou Mme incroyable. Alors, présentez-vous sans aucune excuse. Quiconque ne vous apprécie pas dans votre forme la plus crue n'est probablement pas quelqu'un avec qui vous aimeriez sortir de toute façon, il est donc préférable de gagner du temps à l'avance. La philosophie générale qui sous-tend ces approches est que vous voulez rencontrer les meilleures personnes possibles le plus rapidement possible. Il est donc essentiel de trouver ces personnes sans perdre trop de temps dans le processus.

7. Soyez confiant

Aimez-vous. Vous devez vous aimer pour pouvoir aimer les autres. Faites des choses pour renforcer votre confiance en vous. Profitez de la vie, faites-vous masser, jouez au tennis, lisez un livre et partagez sur votre profil ce que vous ressentez. Les autres ressentiront votre bien-être. Ayez confiance en sachant que vous êtes en train de devenir la meilleure personne possible.

Partagez vos passions. Faites ce que vous aimez et partagez vos passions, vos rêves et vos objectifs. Votre personnage montre comment vous vivez et ce que vous faites de votre temps libre. Les personnes de qualité aiment la vie et sont passionnées par ce qu’elles font.

Soyez vous-même. Pour établir une véritable connexion, vous devez être qui vous êtes et permettre à l’autre de vous voir véritablement. Cela ne signifie pas raconter votre histoire de vie et ce que vous pensez être tous vos défauts dans la première conversation, mais tirer parti de vos forces et trouver la confiance en vous pour permettre à votre lumière intérieure de briller. Vous êtes unique et chaque expérience vous a amené à devenir la personne que vous êtes aujourd'hui. Vous êtes un travail en cours, mais lorsque votre lumière intérieure brille et que vous avez une communication ouverte et honnête, la bonne personne est forcée de tomber amoureuse de vous.

8. Être honnête

Les internautes sont en ligne, car il est plus facile de se rencontrer lorsqu’on est une personne timide. Voici quelques conseils sur la manière de « vous engager de manière authentique » en ligne.

Soyez honnête. Ne vous présentez pas de manière trompeuse et, mais de dites pas forcément tout. Prenez des photos professionnelles si vous êtes conscient de vous-même, mais assurez-vous que la personne que vous représentez sur votre profil est bien réelle. Quand vous êtes sincère, vous attirerez des gens qui s’intéressent sincèrement à vous. Si vous êtes calme et timide, ne vous inventez pas une vie de sortie de bout en train.

9. N’abordez pas le sexe trop tôt

C’est là que la plupart des gens se trompent. La chimie sexuelle est mieux établie en personne. Si vous abordez le sexe trop tôt, vous risquez fort de faire fuir l’autre. Si vous recherchez un lien réel, rappelez-vous : vous avez amplement le temps de transmettre cette chimie sexuelle en personne, et plus il y a d'information, plus l'expérience sera excitante pour vous deux. Les relations amoureuses en ligne sont tout à fait possibles ! Il est important de se rappeler qu'une grande partie de ce qui s'applique à l'amour hors ligne devrait également s'appliquer en ligne : soyez honnête, établissez une relation de confiance et appréciez le processus plutôt que de le précipiter.

10. Être concentré

Être clair sur ce que vous voulez intérieurement est primordial. Une fois que cela se produit, il suffit de traduire cela dans votre profil de manière claire, concise et conversationnelle. Comment obtenez-vous cela pour que cela soit clair et efficace ? Admettez simplement ce que vous voulez (ou ne voulez pas) une relation sérieuse et engagée. Beaucoup de gens hésitent entre vouloir l’engagement et jouer sur plusieurs tableaux, ce qui peut être déroutant pour tous.

Concevez votre partenaire idéal dans les moindres détails. Pensez aux attributs qui ont été attrayants et répugnants chez des amis ou des partenaires précédents, écrivez autant de choses que possible. Si vous cherchez quelque chose, vous devez avoir une idée de ce à quoi ça ressemble, non ?

11. Savoir quand passer à autre chose

Classez votre liste par ordre de priorité (de la plus importante à la préférée, mais négociable). Consultez la liste à plusieurs reprises au fur et à mesure que vous apprenez à connaître quelqu'un de nouveau, cette personne-là affiche-t-elle les attributs qui sont importants pour vous ? Si oui, vous continuez à la connaître. Sinon, passez à autre chose. La plupart du temps, par peur les gens s’engagent dans une relation parce qu’ils ne pensent pas qu’ils méritent ce qu’ils méritent de mieux. Il est donc important de s’efforcer d’éradiquer la mentalité de rareté lorsque l’on se baigne dans une relation amoureuse.

Les premières rencontres ont pour but de faire connaissance avec quelqu'un en tant que personne et de déterminer s'il existe un lien. Oui, vous allez probablement discuter de votre profil avec les autres et poser des questions pour plus de précision. Il est important d'écouter les réponses et de poser des questions de suivi. La plupart des gens se sentent nerveux et incertains à propos des rendez-vous, ils oublient donc d'écouter activement. Il est important de vous demander : « Que révèlent les réponses à propos d'eux en tant que personne ? », « Quelles sont leurs valeurs ? » et « Comment cette information correspond-elle à ma liste ? ». Encore une fois, si cela correspond à votre liste, continuez ainsi avec les rencontres et apprenez à les connaître. Sinon, avancez et dégagez la voie pour un meilleur ajustement.