/
/
Quelles applications pour trouver des amis ?
groupe amis seduction fete

Quelles applications pour trouver des amis ?

Pour rencontrer l’amour, il est nécessaire de rencontrer des personnes. Généralement, on rencontre son âme sœur lors d’une soirée. Les connaissances de nos amis sont un départ à de nombreuses rencontres. Hélas, plus on avance dans la vie active, et plus notre cercle social diminue. Les sites de rencontres sont un bon palliatif à ce problème. Mais il existe d’autres solutions détournées si l’on ne veut pas s’y inscrire, et que l’on souhaite faire des rencontres un peu plus spontanées.

Il existe des applications pour se faire des amis : rencontrer des personnes qui partageant les mêmes idées

Parfois, votre cercle social a besoin d'être élargi. Et, quel que soit le raisonnement, par exemple, que vous ayez récemment déménagé ou quitté une amitié toxique, cela ne fait jamais de mal de se faire de nouveaux amis.

Qu’importe l'ami que vous recherchez : un nouveau pote, la meilleure amie, la fille qui aime toutes vos photos Instagram, voici quelques applications à télécharger.

#1 – Meetup

Au lieu de chercher des personnes via leur profil, Meetup vous permet de connaitre et de trouver des réunions, des activités centrées sur vos intérêts près de chez vous. Vous trouverez ainsi des groupes locaux et des événements correspondant à vos passions. Il ne faut pas hésiter à créer votre groupe si votre ville n’en propose pas.

En plus de rencontrer les personnes du groupe durant ces événements, il est possible de dialoguer sur la plateforme avec les membres inscrits dans les différents groupes que vous aurez rejoints. C’est un excellent moyen pour garder le contact, et de les rencontrer autrement que par les activités proposées par le groupe.

#2 – Timpik

Vous aimez le sport ? Alors Timpik vous permettra de trouver des personnes avec qui partager votre passion. Encore peu connue, l’application est plutôt réservée aux personnes habitant dans de grandes villes.

#3 – Bumble

Il faut savoir que Bumble n’est pas uniquement une application pour faire des rencontres d’amitiés. L’application couvre différents types de rencontres : la rencontre amoureuse, les opportunités d’emplois et trouver de nouveaux amis. En somme, une application polyvalente. N’ayez crainte, les groupes sont séparés.

  • Bumble : C’est la rubrique qu’il faudra être si vous recherchez une personne spéciale.
  • Bumble BFF : Le BFF signifie, meilleur ami pour toujours. C’est l’endroit idéal si vous voulez trouver de nouveaux amis.
  • Bumble Bizz : Envie de faire du réseautage ? Vous pourriez trouver le job de vos rêves.

#4 – Skout

Skout existe depuis 2007, ils sont donc dans le jeu des applications d'amitié (et de rencontres !) depuis longtemps. C'est assez simple : vous l'utilisez pour vous connecter avec des gens où que vous alliez, ce qui semble particulièrement pratique si vous voyagez seul et que vous souhaitez prendre un verre avec quelqu'un... ou même vous connecter.

#5 – Nextdoor

Si vous avez déménagé dans un nouveau quartier, une nouvelle ville et que vous avez du mal à rencontrer de nouvelles personnes, Nextdoor vous permet de savoir tout ce qui se passe à proximité, des vide-greniers aux concerts. Ce n'est pas aussi simple que "Hé, je cherche des amis !", mais d'une certaine manière, cela peut ressembler à une intégration plus naturelle.

#6 – Couchsurfing

Couchsurfing une application de voyage, mais elle permet également de rencontrer des personnes partagent les mêmes idées ! L'objectif principal est de faire voyager et de rencontrer de nouvelles personnes (locales) cool. Elle a été fondée il y a longtemps et depuis, elle compte plus de 14 millions d'habitants dans plus de 200 000 villes du monde entier. Couchsurfing connecte les voyageurs avec ceux qui sont prêts à partager de manière significative, faisant du voyage une expérience véritablement sociale.

#7 – Fever

Fever a pour but de vous faire rencontrer des personnes aimant les mêmes choses que vous. L’application est simple d’utilisation et permet de rencontrer des personnes dans des lieux que vous ne connaissez pas, des événements, des bars, des spectacles … En fonction de vos centres d’intérêt, Fever vous proposera des sorties.

En passant par Fever, les utilisateurs bénéficient de réduction lorsqu’un événement payant vous est proposé. Pour augmenter ces chances de faire des rencontres, il est conseillé de créer ces propres événements. Il vous restera plus cas en faire la promotion sur l’application.

Vous pouvez télécharger les applications citées précédemment sur Apple Store et Google Play.