/
/
Guide sur la bonne hygiène dont chaque Homme a besoin
coupe barbe cheveux entretien corps

Guide sur la bonne hygiène dont chaque Homme a besoin

Beaucoup d’hommes n’arrivent pas à rencontrer quelqu’un, et lorsqu’ils y arrivent, ils n’auront pas de deuxième rendez-vous. Et ils se trouvent de multiples excuses du rejet des femmes, mais ils ne se remettent pas en cause la plupart du temps. Et pourtant, une bonne hygiène corporelle envoie des signaux forts. Posez-vous cette question : Voulez-vous être avec une femme séduisante, qui prend soin de son hygiène personnelle ? Devinez quoi, les femmes veulent la même chose !

Cet article a pour but de vous montrer comment améliorer chaque aspect de votre hygiène, car il s'agit de l'une de ces rares occasions d'améliorer votre attractivité instantanément et sans trop d'effort, et à moindre coût. Améliorer votre hygiène signifie créer de nouvelles habitudes saines.

L’hygiène buccale

Les problèmes tels que la mauvaise haleine et les dents jaunes ou noires sont interdites, c’est un « tue-l’amour instantané » qui fera fuir de nombreuses femmes. En plus du brossage des dents, j'ai rassemblé quelques conseils utiles qui vous aideront à prévenir la mauvaise haleine.

Comment arrêter la mauvaise haleine

Tout d’abord, je vous recommanderai de vous brosser les dents chaque fois avant de sortir. Ce n'est tout simplement pas suffisant de se brosser les dents le matin et avant d'aller se coucher. Durant la journée, il est important d'avoir confiance en soi, mais si votre haleine sent mauvais, vous ne pourrez pas avoir de conversations réussies.

Se brosser les dents n'est qu'une partie de votre liste de choses à faire avant de sortir chez vous. Encore trop de personnes pensent que se brosser uniquement les dents fait disparaître les mauvaises odeurs. Mais ce n'est pas suffisant. Il faudra également frotter votre langue avec votre brosse à dents. Et vous pouvez ensuite utiliser des solutions buccales pour un nettoyage optimal. Les deux actions cumulées aident à se débarrasser de la mauvaise haleine et les résultats sont étonnants ! Bien entendu, il n’est pas possible de se brosser les dents à chaque fois que nous mangeons ou que nous pensons que notre haleine n’est pas fraîche. C’est pourquoi qu’il est bon d’avoir sur soit un petit flacon « d’hygiène dentaire comme les bains de bouche » et des « chewing-gum ».

Vous pouvez également utiliser chez vous les fils dentaires. Il est difficile d’entrer dans cette routine, mais le fil dentaire aide vraiment à prévenir la mauvaise haleine et les caries en enlevant les résidus de nourriture que votre brosse à dents n’a pas enlevés. Dès que vous aurez commencé, ne manquez pas une journée. Les habitudes se construisent dans la continuité.

Les caries et les dents creuses sont des facteurs importants à prendre en compte. Ils provoquent le dépôt d’aliments et favorise donc la mauvaise haleine. Partez sur de bonne base, consulter un dentiste.

Des dents blanches tu auras

Les dents deviennent jaunâtres après un moment. Fumer, boire du vin rouge et des boissons sucrées comme le cola… y contribuent également. Utilisez donc un dentifrice blanchissant. Les hommes préfèrent également les femmes aux dents blanches et propres. Et devinez quoi, nous utilisons tous les jours un dentifrice blanchissant qui sont souvent que des leviers marketing ! Rien ne remplacera un vrai détartrage de votre dentiste et les traitements professionnels réalisés par votre dentiste. Il sera vous orienter vers de vraies solutions

Un beau sourire est la caractéristique la plus attrayante que vous puissiez avoir et les dents blanches jouent un grand rôle !

L’hygiène corporel

Soin de la peau

Les soins de la peau sont importants pour être en bonne santé et se sentir bien dans notre esprit. La grande majorité des femmes veulent avoir une belle peau douce et tendue. La plupart d’entre elles investissent beaucoup de temps et d’argent dans ses soins de la peau.

Les hommes ne sont pas obligés de faire autant d'efforts, mais il y a encore certaines choses auxquelles les femmes font attention en matière de soins de la peau des hommes.

Les trucs laids

Boutons, points noirs ou blancs… Les imperfections de la peau sont gênantes et ce n’est pas seulement une affaire de puberté. Chaque peau est différente et nécessite des soins particuliers.

Il vous conseillera sur les soins adaptés à votre peau. Sérieusement les gars, allez chez un dermatologue ! Ce n’est pas réservé uniquement aux femmes. Essayer de combattre l'acné seul avec des conseils de personnes sur Internet peut conduire à avoir un visage effrayant pour la vie !

Si vous avez des problèmes de points noirs ou blancs, allez chez un cosméticien une fois par mois. Ils les enlèveront avec un traitement spécial. Sinon, et de façon moins coûteuse, achetez une brosse spéciale pour votre visage.

Soin du corps

Les hommes ont tendance à couvrir leur odeur naturelle avec des tonnes d'odeurs de gels douche, shampooings, gels de rasage, déodorants et de parfums. N'en faites pas trop ! L'odeur corporelle est une composante phéromonale (odeur des aisselles masculines notamment) pouvant jouer un rôle discret, mais réel dans la sexualité et la reproduction humaine. Nous décidons si nous percevons une personne comme attrayante ou pas presque instantanément, et l’odorat joue un rôle important à cet égard. Alors nettoyez votre corps avec des produits qui ont une odeur subtile ou pas du tout.

Se doucher

Se laver le corps est par nature la base de l’hygiène corporelle. Hélas des personnes ne prennent pas forcément le temps de le faire au minimum une fois par jour. Vous trouverez toujours ce débat sur le nombre de fois qu’il est nécessaire de se doucher par jour. La base c’est de le faire une fois par jour, le matin ou le soir en fonction de ce que vous préférez. Et dans le meilleur des cas, faites-le une fois le matin et une fois le soir avant d’aller dormir. Si vous pratiquez une activité sportive en journée, vous devriez aussi vous laver après. Il n’y a rien de pire que de rester dans sa transpiration toute la journée.

Au fait, vous n'avez pas besoin d'utiliser de parfum tous les jours. Un homme fraîchement douché sent bon même sans parfum. Les femmes aiment l’odeur naturelle des hommes. Mais ne vous méprenez pas. Nous parlons de votre odeur corporelle naturelle et non de votre odeur après la gym ou de votre odeur après 2 ou 3 jours sans douche ! Achetez un savon ou un gel douche. Vous pourrez également utiliser un déo, un parfum ou un après-rasage pour vous parfumer, avec modération bien sûr. Personne n’aime sentir sur l’autre la bouteille entière de parfum, il n’y a pas plus désagréable. Mais si vous n’avez pas le temps ou quoi que ce soit, cela signifie qu’il faudra vous nettoyer rapidement vos pieds et vos aisselles avec de l’eau et du savon, ainsi que vos parties génitales, afin de garantir une certaine propreté de ces parties.

Se parfumer avec modération

Beaucoup d’hommes (et de femmes aussi) se noient dans leur bouteille de parfum ou d'après-rasage. Les gens n'ont pas besoin de vous suivre à la trace après 2 heures. Vous l’aurez remarqué déjà, vous vous promenez dans ce centre commercial et là, une personne passe… 20 minutes passent et vous pourrez encore la pister.

Il suffit de vaporiser sur votre doigt une seule fois, puis vous touchez votre cou et vos bras sous vos mains et votre poitrine.

Les femmes ne devraient pouvoir sentir votre parfum que si elles vous embrassent et non pouvoir vous pister sur 2 km. Petite dédicace à la gent féminine en passant !

Oreilles et lèvres

Nettoyez vos oreilles régulièrement. Les gars ont tendance à oublier de se nettoyer les oreilles très souvent. La plupart des hommes ont les cheveux courts, voir l’intérieur des oreilles est donc facile. Il suffit d'utiliser en fonction de vos préférences, des cotons-tiges, de l'eau et un kleenex. Vous pouvez également mettre de l’eau oxygénée dans vos oreilles pour décoller plus efficacement le cérumen. De l’eau oxygénée ? Oui, oui, les mamans l’utilisent et il est préconisé aux bébés pour leur nettoyer leurs oreilles. Vous êtes des grands garçons, vous n’aurez donc pas peur d’utiliser cette technique pour avoir des oreilles parfaitement propres.

Pour vos lèvres, achetez un bon baume à lèvres dans une pharmacie ou une parapharmacie. Il y en a de toute sorte et à tous les prix. Essayez un produit de haute qualité avec protection solaire. Vous n'êtes pas obligé de l'utiliser tous les jours ! Les gens ont souvent des lèvres sèches et rappeuse en hiver / été ou juste de temps en temps.
Croyez-moi les gars, aucune femme n'aime embrasser un gars aux lèvres rêches et sèches ! Donc, s'il vous plaît, achetez un bon baume à lèvres et utilisez-le en cas de besoin.

Manucure

Messieurs, croyez-moi, il est très important d'avoir des mains soignées. Lorsque vous rencontrez des femmes, elles vous regardent d’abord. C'est une occasion supplémentaire de faire bonne impression et cela ne vous prend pas plus de 5 à 10 minutes une fois par semaine ! Avoir des ongles longs et du noir donnera une impression de laisser aller. Vous pouvez être le plus propre possible, la personne ne peut voir ce qu’elle voit. Donc dans son fond intérieur, elle pensera « ongle sale = homme pas soigné (pas lavé, sale …) ».

Première étape : se laver les mains avec du savon et une brosse.

Deuxième étape : coupez vos ongles. Vos ongles doivent avoir la bonne longueur et la bonne forme. Ils ne devraient pas être plus longs que vos doigts. Si vos ongles sont sales, décrassez-les avant de les couper. Pour couper vos ongles, utilisez un ciseau à ongles ou un coupe-ongle. Ensuite, affinez vos ongles avec une lime à ongles, afin de parfaire le travail. La lime vous permettra également de renforcer vos ongles afin que ces derniers se cassent le moins possible. Vous éviterez d’accrocher vos pulls en laine … Ce qui est toujours très désagréable.

Les fumeurs connaissent le problème : les ongles jaunes. Voici une solution de grand-mère qui marche : essayez un bain de mains avec une pincée de citrons frais. Les citrons frais rendront vos ongles plus brillants et élimineront les taches.

Enfin, parlons des hommes qui se mordent leurs ongles ou/et leurs peaux. Si vous avez cette mauvaise habitude, écoutez. C'est tellement peu attrayant de voir des gens se mordiller les ongles ! Cependant, leurs mains vous diront qu'ils le font ! Je sais que c'est si difficile de sortir de cette habitude. Un ami à moi m'a donné des conseils suivants et cela a aidé. Prenez toujours des chewing-gums avec vous. Si vous sentez que vous allez commencer à mordre, prenez-les. Mâchouillé une gum n’est pas l’idéale. Mais cela sera mieux que de grignoter vos ongles devant d'autres personnes !

Pédicure

Si vous voulez lui faire bonne impression, prenez soin de vos pieds régulièrement (même si personne ne les voit). Pédicure est comme une manucure. Adoptez la technique de manucure. Cependant, la pédicure prend souvent plus de temps qu'une manucure. Si vous avez la peau dure, retirez-la régulièrement avec une pierre ponce. N'utilisez pas de lime en métal ! C'est trop agressif et vous aurez une peau plus dure au fil du temps.
Imaginez-vous en train de câliner au lit avec une belle femme et elle sent la peau dure de vos pieds lui gratter les jambes.

Ça sera un carton rouge immédiat pour les femmes !

Vous pouvez obtenir une pierre ponce dans une pharmacie ou dans une parapharmacie. Le meilleur moyen est de l'enlever pendant que vous prenez une douche. Si vous avez beaucoup de peau dure ou de cors, rendez-vous chez un pédicure.

Pour les pieds moites : marchez pieds nus le plus possible, changez de chaussettes tous les jours et aérez régulièrement vos chaussures. D'autres méthodes sont des déodorants et des crèmes spéciales pour les pieds.

Les cheveux

Les femmes dépensent des sommes énormes en coupes de cheveux, en produits coiffants et en produits de soins capillaires : shampooing revitalisant, revitalisant en profondeur, huile capillaire et des tonnes d'autres produits... La variété des produits offerts par l'industrie cosmétique est gigantesque. Vous n'avez sérieusement pas besoin de tout ça ! Mais vos cheveux doivent aussi être entretenus. Vous devez réaliser un shampoing régulièrement. Il faudra utiliser également des solutions antipelliculaires si vous en avez besoin. Un dermatologue vous prescrira un bon produit adapté à vos problèmes.

Obtenez la coupe de cheveux parfaite à moindre coût

Certains hommes ont une mauvaise coupe, ou une qui n’est pas adaptée à leur visage. Rendez-vous chez un styliste, il vous orientera vers la coupe qui vous ira le mieux. Une coupe de cheveux là-bas vous coûtera sûrement 50 € ou plus, mais ça vaut le coup ! Pourquoi ? Parce que vous obtiendrez non seulement une coupe de cheveux stylée qui épouse parfaitement votre visage, mais également des conseils précieux sur la manière de coiffer vos cheveux à la maison. De plus, il y a la possibilité de rencontrer des femmes intéressantes.

Après quelques visites (dès que vous savez que votre coupe est la bonne), vous pouvez passer à un coiffeur moins cher et simplement lui dire de tailler votre dernière coiffure.

Quand on est chauve ou en devenir

Si vous avez tendance à devenir chauve, n'essayez pas de couvrir votre crâne avec vos cheveux existants. Avec cette technique, vous aurez l'air beaucoup plus vieux et surtout c’est horrible ! Vous n'en avez pas besoin et les femmes le remarqueront quand même ! Coupez vos cheveux extrêmement courts ou rasez-les. Les hommes chauves sont attrayants ! De nombreux acteurs sont chauves : Vin Diesel, Bruce Willis … en sont de bons exemples. Et beaucoup de femmes craquent sur ce genre d’homme. Gardez à l'esprit, la masculinité n'a rien à voir avec le nombre de cheveux sur votre tête ! Beaucoup de femmes pensent la même chose. Alors commencez à aimer votre calvitie, de toute façon vous n’aurez pas trop le choix que de faire la paix avec vos cheveux.

Poils

Les êtres humains n'ont pas que des cheveux sur la tête. Il y a d'autres parties de votre corps qui nécessitent également un entretien. Les hommes sont très souvent poilus et ne savent pas comment ils doivent gérer leur pilosité. Voici donc des conseils sur ce que les femmes aiment.

Les poils du torse

Certaines femmes aiment les poitrines velues et d'autres qui ne l'aiment pas. Si vous êtes indifférent au fait de vous les raser ou de les laisser pousser, coupez-les. Si vous aimez votre torse, portez-les avec fierté ! Par contre, les poils du dos sont à raser fréquemment. Faites au moins cet effort pour l’été et la plage.

Vos aisselles

La plupart des femmes préfèrent les hommes sans poils au niveau des aisselles. Alors, rasez vos aisselles environ une fois par mois et ça devrait aller. Si vous les aimez, alors gardez-les !

Comme je vous l’ai déjà dit, utilisez toujours un déodorant. Les hommes utilisent souvent un déodorant après avoir reconnu leur odeur. Cependant, cette pratique est inutile ! Prenez une douche et utilisez ensuite votre déodorant !

Poils sur les bras et les jambes

Au gymnase, à la salle de sport vous remarquerez que beaucoup d'hommes se rasent les bras et les jambes. Pourquoi ? Sérieusement, pourquoi tu fais ça ? Si vous n'en avez pas besoin pour certains sports comme le cyclisme ou la natation, gardez vos poils ! Un homme, ça a des poils. Alors oui, certaines femmes n’aiment pas les poils, laissez-les sortir avec des hommes imberbes si c’est vraiment cela qu’elle cherche. Vous êtes un homme, ça fait partie de notre virilité !

Poils pubiens

Parlons maintenant d'une région très sensible : la zone génitale. Sachez que c'est une question de goût. Vous devriez vous sentir à l'aise dans votre corps. Cependant, gardez à l'esprit que votre (future) petite amie sera engagée dans ce domaine. Demandez-lui quel style elle préfère. Bien sûr, ceci est une question privée et sera posé après que vous ayez eu des relations sexuelles à quelques reprises. Naturel ou rasé ? Vous pourrez opter pour l’intermédiaire si vous n’aimez pas être complément rasé. Cela reste toujours propre et est plus agréable que d’avoir des poils longs pour votre partenaire.

Barbe

Il y a des femmes qui aiment les hommes à barbe, d’autres n’aiment pas cela. Il faudra donc vous adapter. Par contre, si vous, vous aimez porter la barbe, la moustache, un bouc alors vous le décidez et il faudra que les femmes s’adaptent. Vous êtes libre de votre corps et de vos goûts. Vous réussirez si vous vous sentez à l'aise dans votre corps ! À propos, ne pas être capable de faire pousser une barbe ne vous rend pas moins attrayant ! Voyez cela comme une bénédiction.

Mais supposons que vous puissiez et que vous voulez faire pousser votre barbe. Chaque style de barbe peut être très attrayant, mais seulement s'il est conservé correctement ! Qu'il s'agisse d’une couronne, qu'elle soit courte ou longue, le plus important est qu'elle soit bien soignée.

Le toilettage de la barbe est une routine quotidienne, comme se brosser les dents. Si vous voulez avoir une longue barbe, alors vous devriez envisager de coiffer votre barbe, de sorte qu'elle ait l'air soignée. Si votre barbe a atteint une certaine longueur, vous avez également besoin de shampoing ou de savon pour nettoyer votre barbe et d’un peigne.

Maintenant que vous en savez plus sur ce que les femmes aiment et n'aiment pas sur l'hygiène d'un homme, vous êtes sur la bonne voie pour créer de nouvelles habitudes d’hygiène corporelle qui vous feront paraitre plus attrayant pour les femmes.
Vous n'êtes pas obligé de tout changer maintenant. L’important c’est que vous vous sentiez bien dans votre propre corps. Améliorez votre routine de soins corporels étape par étape et vous sentirez la différence ! Avec le temps, vous vous sentirez plus à l'aise et sexy dans votre corps et les femmes le remarqueront certainement !